02. Fonctionnement et gestion du Clan.

Aller en bas

02. Fonctionnement et gestion du Clan.

Message par Admin le Sam 31 Mar - 1:37




Pour assurer le bon fonctionnement et la gestion du clan, je me vois dans l'obligation de fixer un quota minimum de participation de " 10 Quêtes  / Jour " lors des événements du clan.
Soit 40 quêtes pour l'événement de 4 jours et 30 quêtes pour les volontaires qui participent à celui du Weekend de 3 jours.

Pour les petits niveaux une période d'adaptation est prévue avant d'arriver aux 10 quêtes de clan journalière. Les niveaux concernés se situe entre le niveau 25 et le niveau 40 inclus. Au début il va vous être demandé de faire la moitié des quêtes soit 5 quêtes / jour. Ensuite tout les deux semaines d'événement du clan, il vous sera demandé d'en faire une de plus pour arriver à terme aux 10 quêtes quotidienne. Soit une période d'adaptation de 10 semaines en tout.

Ceci me semble très raisonnable et pourra être très facilement réalisable par tous les membres même pour ceux qui consacre peu de temps à ce jeu. En plus cela est le minimum à faire pour récupérer toutes les pièces de clan journalier.

Si jamais vous pensez que ceci est impossible à respecter pour vous alors posez vous la question, pourquoi j'ai choisit un clan actif alors que je ne peut pas du tout aider à sa progression.

Bien sur si vous êtes dans l'impossibilité de le faire pendant une courte période pour une raison quelconque, il vous suffit de le signaler sur ce forum dans la rubrique '' Dépose d'une absence ''. La vrai vie passe bien sur avant le jeu. Vous serez alors '' excusé '' et ne risquez pas d'être nominé pour non participation.

Si jamais après l'événement de la semaine, vous n'avez pas effectué le minimum imposé vous risquez tout d'abord d'être mis aux rang de simple membre. Si le défaut persiste encore lors de l'événement suivant vous pouvez être nominé sur le forum en vue d'une exclusion. ( Voir la rubrique " Bilan des Evénements " ). Chaque membre à la possibilité de faire opposition à cette décision avant Samedi 23h59 pour un motif valable. Exemple : le nominé s'est excusé mais je ne l'est pas vue, il est l'un de vos amis et vous êtes au courant d'une information pertinente, .....
Bien sur si après avoir été mis aux rang de simple membre, vous arrivez à faire lors de l'événement suivant le minimum imposé vous passez à nouveau au rang " d’aîné ".

Les Nouveaux membres devront impérativement faire lors du premier événement complet du clan le minimum demandé. Aucune excuse ne serait retenue la première fois. Si jamais vous n'arrivez pas à le faire, vous serez nominé en vue d'une exclusion immédiate. Cela permettra au clan d'assurer une gestion plus réactive.

Le grade d'officier est accordé uniquement aux 10 meilleurs membres de l'évent précédent. ( Le chef et les Co chefs sont inclus dans ce classement ). Il vous permettra d'avoir le privilège de choisir le dragon du clan que vous voulez activer en allant dans la rubrique collection. Dans la mesure qu'aucun autre officier, chef où co chef ne la fait auparavant. En aucun cas il faut s'en servir pour jouer avec les rangs des Aînés et des simples membres.

Tout les Samedi il sera fait une analyse complète de l'événement de la semaine avec la liste des 10 meilleurs membres, les défauts de participations ainsi que les nominés. la gestion du clan sera effectué Dimanche avec la redistribution des rangs d'officier et les expulsions. ( Voir la rubrique " Bilan des Evénements " ). 

Maintenant revenons au minimum de participation. Pourquoi avoir choisit '' 40 Quêtes '' On reçoit des pièces de clan en faisant des quêtes. 1000 pièces maximum à récupérer quotidiennement, soit environ 10 quêtes par jour. Un événement clan dure toujours 4 jours et débute lundi matin pour finir vendredi matin. D'où ce quota ( 10 quêtes quotidienne fois 4 jours égal 40 quêtes lors d'un événement clan ). En plus les Quêtes sont commun entre les différents événements de clan. Elle permet également de faire progresser le clan et de récupérer les divers bonus du clan et personnel lié à celle ci. Vous allez comme tout les membres récupérez des bonus commun que tous vont avoir. Les joueurs très actif comme les autres, donc je trouve normal que chacun mette du sien. Nous sommes une équipe soudée et devons assurer un effort commun.

Evidemment il ne suffit pas de faire que les quêtes demandé et de ne pas participer à l'événement en cours en marquant aucun point. Des petits malins seront tenté de le faire mais cela va évidemment entraîner un défaut de participation et est totalement le contraire à un esprit d'équipe.

Le clan Dragonsland 2 est jumelé avec Dragonsland 2.2 et Dragonsland 2.3

Dragonsland 2.2 à pour vocation d'être un clan de transit. Il sera utilisé le cas où le clan de base Dragonsland 2 ce trouverait dans une ligue non adapté à ses possibilité. Cela peut le devenir lorsqu'il se trouvera en Ligue 5 où que les adversaires sont trop fort pour lui.
Pour passer dans une ligue inférieur et donc plus adaptée, il faudra s'abstenir de participer à un événement. C'est la que Dragonsland 2.2 entre en jeu. Au lieu de ne pas participer, le clan fera l'événement sur celui-ci en attendant que le clan de base atteint la ligue adéquat. Les membres qui ne veulent pas aller dans le clan de transit doivent s’abstenir de toutes participation au sein de Dragonsland 2 pour éviter l'exclusion provisoire. Il se situera en ligue 3 où 4

Dragonsland 2.3 pourra être mis à contribution si un événement spécial aura lieu où par exemple tout les membres reçoivent un dragon en bonus si le clan atteint la limite maximum. Ce qui est bien sur plus facile à faire dans une ligue inférieur où les points sont nettement moins élevé. Cela fut le cas lors d'un événement spécial du Weekend de 3 jours. Il se situera en ligue 1 où 2

Une fois que le clan de base aura  atteint le niveau maximum, soit le niveau 15 un transfert de clan sera effectué en vue de monter les autres clans au niveau maximum. Dès que ceci sera fait Dragonsland 2 redeviendra définitivement le clan de base de cette structure.
Si jamais vous rencontrer un problème où un conflit quelconque signaler le. Tout problème peut être résolut d'une manière où d'une autre.

Maintenant si cela ne vous convient pas vous pouvez toujours quitter le clan. Personne n'est obligé de rester s'il ne se sent pas bien ici.

Merci d'avoir lu mon message jusqu'au bout et je souhaite à vous tous de passer un bon moment de détente dans ce clan qui j'espère vous donnera toute satisfaction.

Admin.




<<     Sommaire     >>

Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsland2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: 02. Fonctionnement et gestion du Clan.

Message par Admin le Sam 7 Juil - 18:58

Modification : Ajout minimum petit niveau.

" Pour les petits niveaux une période d'adaptation est prévue avant d'arriver aux 10 quêtes de clan journalière. Les niveaux concernés se situe entre le niveau 25 et le niveau 40 inclus. Au début il va vous être demandé de faire la moitié des quêtes soit 5 quêtes / jour. Ensuite tout les deux semaines d'événement du clan, il vous sera demandé d'en faire une de plus pour arriver à terme aux 10 quêtes quotidienne. Soit une période d'adaptation de 10 semaines en tout. "

Admin
Admin

Messages : 46
Date d'inscription : 30/03/2018

Voir le profil de l'utilisateur http://dragonsland2.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum